En ce mardi 28 septembre 2021, la situation épidémiologique de la Covid-19 en République de Djibouti se présente comme suit :

48 patients déclarés guéris ;

795 tests pratiqués ;

129 cas positifs ;

1 décès (patient non vacciné)

Sur 795 personnes testées, 129 sont positifs, soit un taux de positivé de 16,2 % parmi les personnes testées. Nous assistons probablement à la 3ème vague de la pandémie Covid – 19.

Le nombre des personnes vaccinées est de 42 516 depuis mars 2021, ce chiffre est encore trop bas. Nous demandons à toutes les personnalités influentes au sein de la société de s’impliquer davantage aux efforts des autorités sanitaires en utilisant tous les moyens afin que la population se fasse vacciner. C’est notre seule arme contre cette maladie. N’attendons point que la situation s’aggrave encore plus.

Et n’oubliez pas en cas des symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19, nous vous recommandons de :

– Porter un masque constamment :

– Vous isolez immédiatement, afin d’éviter les interactions avec les personnes et de vous faire dépister;

Pour toute information :

v Contactez le numéro vert 1517,

v Rendez-vous sur les sites du Ministère de la Santé : covid19.gouv.dj/www.facebook.

com/minister.sante.dj

Le bilan global de la situation du Covid-19 depuis le début de la pandémie depuis 2020 au total

220 085 tests ont été réalisés

12 636 personnes ont été diagnostiquées positives à la Covid – 19